Atelier massage bébé- Toulouse

Réserver un atelier massage

Atelier massage bébé - Toulouse

 

Pourquoi masser bébé ?

Déroulement d’une consultation

Cycles de 5 séances d‘1h30 environ, à raison d’une par semaine. Pour les ateliers massage bébé, il est plus adapté d’attendre que votre bébé commence à échanger avec vous et à sourire, (vers un mois environ).

Lors des séances, il est important de respecter le rythme de votre bébé, et si’il n’est pas disponible, c’est à la maison que vous reproduirez les gestes de massage appris au cours de l’atelier.

Les séances sont composées d’un temps de massage mais aussi d’un temps de discussion.

Prévoir :

  • De quoi le nourrir
  • De quoi le langer
  • Une serviette
  • Huile et livret récapitulatif fournis

Instructrice diplômée

Instructrice en massage bébé IAIM (International Association of Infant Massage) certifiée par l’AFMB (Association Française de Massage pour Bébé), je vous propose des séances de massage bébé.

L’IAIM a pour but d’encourager le toucher nourrissant et la communication par la formation, l’éducation et la recherche afin que tous les parents, toutes les personnes qui prennent soin d’enfant et tous les enfants soient aimés, valorisés et respectés partout dans le monde. Selon Ashley Montagu, célèbre anthropologue :

« les êtres humains ne peuvent survivre sans le toucher. C’est un besoin fondamental. »

Le massage est une tradition ancestrale transmise de générations en générations et dans de nombreuses cultures. Aujourd’hui, le massage pour bébé, aussi appelé toucher nourrissant, se développe.

Il est utilisé comme outil de communication afin de renforcer le lien d’attachement entre les parents et leur bébé. Il procure détente et bien être tant pour celui qui le donne que pour celui qui le reçoit.

U

Pour aller plus loin

Découvrez le guide du massage bébé
c

Je m'inscris !

j’apprends à masser bébé et je renforce nos liens 

S'incrire à l'atelier massage bébé

Informations et réservation atelier découverte massage bébé

Accessibilité aux cours de Massage Bébé

Tarif  30 €

Lieu et jour

Vendredi 05 octobre

52 impasse du communal, Lauzerville

Horaires

14h00 – 15h30