Journée internationale des droits de l’enfant

par | 20 Nov 2018 | Parentalité positive

Le 20 novembre, c’est la JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT. Une journée qui a toute son importance à quelques jours de la proposition de loi contre les violences éducatives ordinaires.

A cette occasion, j’ai eu envie de créer une courte vidéo (1 min) pour défendre les droits des enfants. Il est temps que ce monde change, évolue et avance. Un monde qui se veut respectueux des enfants, qui les considère comme des êtres à part entière et qui leur donne toute leur place.

Je vous laisse la découvrir mais aussi et surtout la partager à la France entière pour ne pas dire au monde entier. Je veux que cette vidéo arrive jusqu’à l’état français et soit une graine permettant de faire accepter cette loi.

Ensemble, changeons le monde :


Tu es passionné par la parentalité positive et/ou par les pratiques de bien-être ?  Alors INSCRIS-Toi vite AU BLOG  😉

Tu peux me suivre sur Facebook ,  Instagram , et Youtube . Tu peux aussi rejoindre mon groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

 

Vous aimerez aussi…

Quelle différence entre punition et conséquence ?

Quelle différence entre punition et conséquence ?

Aujourd'hui je m'interroge sur un point de l'éducation : quelle est la différence entre une punition et la conséquence d'un acte ? Quelle est la limite entre les deux ? Est-ce que dans certaines situations, les conséquences ne sont pas des punitions déguisées ? Alors...

9 idées pour aider son enfant à surmonter la peur du noir

9 idées pour aider son enfant à surmonter la peur du noir

Beaucoup d'enfants ont peur du noir. Le coucher peut parfois être difficile et source d'angoisse. Les objets se transforment, les bruits sont amplifiés et les enfants n'arrivent pas à s'endormir. Alors comment les aider ? Aujourd'hui je vais essayer de vous donner des...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This