J’accompagne les émotions de mon enfant – Soline Bourdeverre-Veyssiere

Voilà une nouvelle pépite à avoir et à découvrir qui est née de Soline Bourdeverre Veyssiere qui est l’autrice du blog S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée. Accompagner les émotions de nos enfants n’est pas toujours une tache facile et c’est loin d’être inné. Dans son livre « J’accompagne les émotions de mon enfant« , vous avez tout pour comprendre et accompagner votre enfant.

Les émotions

En fonction de l’âge de nos enfants, on peut faire face à des tempêtes émotionnelles plus ou moins fortes et plus ou moins longues. Souvent, nous avons nous même des difficultés à vivre avec nos propres émotions en tant qu’adulte. Nous n’avons pas vraiment appris à quoi elles servaient, ni même tout simplement à mettre des mots dessus. Alors vivre avec n’en parlons pas. Ce qui rend parfois certaines de nos situations de la vie quotidiennes difficiles.

J’accompagne les émotions de mon enfant

Alors dans son livre « J’accompagne les émotions de mon enfant« , Soline a souhaité nous transmettre des informations générales sur les émotions afin de les identifier, mais aussi des outils concrets pour accompagner nos enfants. Il y a plus de 50 exercices ludiques à mettre en pratique. Parce que savoir les identifier et mettre des mots dessus c’est l’une des étapes bien sûr mais parfois, on se sent démunis ou désarmé et on ne sait plus quoi proposé à notre enfant pour l’aider à s’apaiser.

Et c’est vraiment ce que j’apprécie dans ses livres, c’est qu’à la fin de la lecture, on sait réellement quoi faire. Car la théorie et les grandes phrases ne suffisent malheureusement pas toujours dans la réalité.

J’accompagne les émotions de mon enfant est vraiment basé sur les neurosciences affectives et sociales. Il me semble important de comprendre que chaque émotion à son importance qui lui est propre. Elles nous sont toutes utiles et il est important de les exprimer. Par contre, tous les comportements liés à ces émotions ne peuvent être acceptables. Elles doivent s’exprimer dans le respect de soi et des autres mais aussi en toute sécurité. Et c’est là que notre rôle est important en tant que parent ou adulte auprès de l’enfant : accompagner les enfants à les connaître, à les identifier, à les reconnaître et à vivre avec sans que cela soit contraignant pour lui.


 

Tu peux télécharger gratuitement (ou en faisant un don) mes relaxations pour enfants ici : https://nadgepetrel-unamouraunaturel.bandcamp.com/

Tu es passionné par la parentalité positive et/ou par les pratiques de bien-être ?  Alors INSCRIS-Toi vite AU BLOG  😉

Tu peux me suivre sur Facebook ,  Instagram , et Youtube . Tu peux aussi rejoindre mon groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

 

Ce livre m’a été offert par les éditions JOUVENCE.

 

Vous aimerez aussi…

Quelle différence entre punition et conséquence ?

Quelle différence entre punition et conséquence ?

Aujourd'hui je m'interroge sur un point de l'éducation : quelle est la différence entre une punition et la conséquence d'un acte ? Quelle est la limite entre les deux ? Est-ce que dans certaines situations, les conséquences ne sont pas des punitions déguisées ? Alors...

9 idées pour aider son enfant à surmonter la peur du noir

9 idées pour aider son enfant à surmonter la peur du noir

Beaucoup d'enfants ont peur du noir. Le coucher peut parfois être difficile et source d'angoisse. Les objets se transforment, les bruits sont amplifiés et les enfants n'arrivent pas à s'endormir. Alors comment les aider ? Aujourd'hui je vais essayer de vous donner des...

Journée internationale des droits de l’enfant

Journée internationale des droits de l’enfant

Le 20 novembre, c'est la JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L'ENFANT. Une journée qui a toute son importance à quelques jours de la proposition de loi contre les violences éducatives ordinaires. A cette occasion, j'ai eu envie de créer une courte vidéo (1 min) pour...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This