Guide de du massage bébé

Réserver un atelier massage

MASSAGE BEBE A TOULOUSE

Quand masser son bébé ?

 

Tous les bébés, de la naissance à un an, peuvent recevoir un toucher sain et nourrissant dès lors que leur état de santé le permet. Il est cependant primordial de toujours lui demander la permission et de respecter son rythme. En cas de doute, demander l’avis à votre pédiatre ou médecin traitant. Que votre enfant soit né avant terme ou non, qu’il soit porteur de handicap ou non, tous les enfants peuvent être massés. Mon rôle sera de vous accompagner dans ce toucher auprès de votre enfant et de l’adapter en fonction de ses besoins et des vôtres.

Bienfaits du massage

Pour le bébé

 

Le massage permet à l’enfant de se détendre, d’avoir une présence et de se sentir rassuré. Le toucher va permettre à l’ocytocine (hormone du plaisir) de se libérer ce qui contribuera au bien-être du bébé. En sécurité, il verra ses pleurs diminuer et pourra entrer pleinement en communication avec le monde qui l’entoure. Le massage permettra également de diminuer les coliques, de soulager les poussées dentaires, de favoriser son sommeil.

Bienfaits du massage pour les parents

 

 

Le temps du massage est un temps privilégié entre votre enfant et vous-même. Il s’agit d’un moment de plaisir et de détente pour votre enfant comme pour vous. Il permet une observation de l’enfant, de ses signes d’éveil et donc une réponse à ses besoins plus adaptée. C’est un moment d’échanges autour de la communication non verbale. Il s’agit également d’un temps pour se retrouver entre parents et pouvoir rencontrer de nouvelles personnes.

Bienfaits du massage pour la fratrie

 

Souvent les aînés aiment participer au massage, masser les plus petits, regarder, choisir l’huile, etc. Ce moment de partage permet des moments de complicité et valorise les plus grands. Chacun se sent respecté et à sa place au sein de la famille.

Contact et demande d'informations