Eveil musical : les cloches Pat Bells

Comment faire découvrir la musique de façon ludique aux enfants ? Avec des cloches musicales tout simplement. Celles que je vais vous présenter ont été nominées à la Spielwaren Messe de Nüremberg (dans la catégorie bébé et enfant).

J’ai reçu ces magnifiques cloches musicales de la part de Tangram Montessori afin de les tester. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ce site internet que j’affectionne particulièrement. J’ai déjà passé bon nombre de commandes car les jeux et activités proposés s’inscrivent parfaitement dans ce que je cherche pour mes enfants : plaisir, autonomie, apprentissages, éveil des sens et pédagogies alternatives. Je suis donc plus que ravie de poursuivre mon partenariat si précieux avec Karine.

LE CONTENU

Les cloches en métal que je vous présente ici sont au nombre de 5 et sont toutes reliées à un même support en hêtre. Ce qui est plus que pratique pour éviter de les perdre et pour les ranger.

Il y a un livret avec des « partitions » de couleurs déjà créées mais aussi des pages vierges. Les gommettes qui l’accompagnent vont permettre à l’enfant de créer ses propres morceaux de musique et de pouvoir les reproduire. Il prend ainsi la place du créateur.

Une boîte de rangement permet de ne rien abîmer.

Comment ça marche ?

Pour jouer, rien de plus simple : il suffit de taper sur les cloches pour en écouter le son qui émane. Les Pat Bells ont chacune une couleur différente et représentent 5 notes de la gamme pentatonique. Cette belle expérience permet de développer la coordination œil/main, la confiance en soi, et la créativité musicale. 

Grâce au petit livret, les enfants peuvent créer leur propre musique et coller les pastilles colorées correspondantes aux cloches et donc aux sons choisis. Ils peuvent ainsi garder une trace de leurs airs préférés.

Ils peuvent également suivre les morceaux déjà prêts à l’emploi présent dans le guide.

 

Pour écouter leur son mélodieux, rendez-vous sur la page Facebook d’Un Amour Au Naturel sur laquelle vous pourrez visionner une petite vidéo 😉

à partir de quel âge ?

De 0 à 99 ans. Son ergonomie permet aux plus jeunes comme aux moins jeunes de pouvoir s’initier à la musique très facilement. Ces cloches sont aussi très adaptées aux enfants aux besoins spécifiques.

où les trouver ?

Sur le site de Tangram Montessori. Il existe également un lot de 8 cloches individuelles.

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement celui-ci : L’éveil musical d’après la pédagogie Montessori

Pour lire les prochains articles, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog heart-facebook). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube . Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe de lectures pour partager vos ouvrages coups de cœur.

Vous aimerez aussi…

Mes 7 familles bien-être

Vous ne connaissez pas vraiment les différentes techniques de bien-être mais cela vous intéresse ? Vous êtes intéressé par la méditation, la relaxation, le développement personnel ? Vous avez des enfants ou vous travaillez avec des enfants ? Mes 7 familles bien-être...

Chantons des 2 mains – comptines à signer avec bébé

  Les signes avec bébé, appelé aussi la communication gestuelle, permet à l'enfant tout petit de se faire comprendre avant même de pouvoir parler. Pratiquer la communication gestuelle va amener un climat de sérénité et de confiance entre l'enfant et ses parents....

Aider son enfant à se concentrer grâce à la méthode Montessori

Alors que les enfants sont sollicités de toutes parts (maison, école, activités parascolaires, tablettes...), l'une des qualités qu'ils ont besoin de développer au plus tôt est la concentration. Au centre de tous les apprentissages, elle est un atout indéniable dans...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This