2 livres sur les secrets du cycle féminin et les rituels pour s’épanouir

par | 22 Oct 2018 | Féminin sacré

S’épanouir en tant que femme. Faire place à notre créativité, apprendre à mieux connaître ses cycles pour vivre de façon épanouie.

Aujourd’hui je vous propose deux lectures inspirantes et qui pour moi, sont indispensables à l’éveil de notre féminin.

Depuis plusieurs mois maintenant, je m’intéresse de plus en plus au corps de la femme mais aussi à ce qu’elle vit et j’essaye de comprendre pourquoi. Etant moi-même une femme, je découvre petit à petit les merveilles de notre corps mais aussi de la spiritualité. Les femmes sont des être cycliques, qui vivent avec la lune et qui passent par différentes phases au cours d’un même mois. J’ai commencé à me pencher sur ce sujet pour apprendre à mieux me connaitre et donc à pouvoir organiser ma vie, en fonction de ce que je suis à chaque phase de mon cycle. C’est une étape qui me semble importante pour vivre en se sentant bien. Surtout lorsque l’on devient aussi mère.

Etant maman de deux petites filles, j’ai à cœur de leurs transmettre ses belles valeurs pour qu’à leur tour, elles puissent être épanouies et fières d’être des femmes.

J’ai eu la chance de recevoir, de la part des éditions Tredaniel – Le courrier du livre, deux merveilleux livres. Lorsque je les ai reçu, c’était pour moi, un peu comme un Noël avant l’heure…

Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons

Traditionnellement la femme est la gardienne des rythmes de Mère nature. Son rythme biologique est naturellement connecté au cycle des saisons, nous invitant au printemps, à renaître à nouveau, en été, à fleurir et exhaler notre parfum, à l’automne, à relâcher ce qui doit l’être, et en hiver, à rentrer dans notre grotte.

Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons est un guide pratique composé d’une trentaine de rituels et de méditations guidées de Marianne Grasselli Meier. Tout est vraiment détaillé :

  • un petit explicatif sur l’intérêt du rituel
  • le temps qu’il prend
  • l’intention derrière ce rituel
  • la préparation
  • les différentes phases du rituel
  • la gratitude
  • un petit plus à pratiquer après les rituels pour les faire perdurer

L’idée de ce livre est vraiment de faire un pas après l’autre, d’avancer doucement au cœur de soi mais aussi avec les autres femmes de cette Terre. Mais aussi de « Vivre une vie plus connectée, plus proche de la terre et du rythme des saisons. » Le monde bouge, évolue, change, se transforme… Tout comme le rythme biologique de la femme.

Les illustrations de Sonia Koch sont vraiment sublimes et accompagnent parfaitement ce livre sur le féminin.

A la fin du livre Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons, se trouve une discographie. Des propositions musicale sont faites pour les rituels et vous pouvez toutes les retrouver là.

 

Rituels de femmes pour explorer les secrets du cycle féminin

Rituels de femmes pour explorer les secrets du cycle féminin a été écrit par Johanna Dermi et Serena Zigrino afin de nous faire découvrir les énergies féminines. Leur principale ambition est d’amener les femmes à passer d’un cycle subi à un cycle accompli. Encore une belle transmission pour les générations à venir.

Se renouer et se connecter à notre cycle menstruel va nous aider à développer notre créativité, à prendre soin de nous, à trouver un équilibre dans notre vie.

Plusieurs pages sont consacrées aux différentes étapes du cycle féminin que ce soit sur le plan physiologique ou bien l’explication et les liens avec les saisons et la lune. Ensuite, les premiers rituels invitent la femme à se connecter à ses cycles, et ouvrent un espace d’intériorité. Puis viennent les rituels en lien avec les 4 phases de notre cycle. Nous pouvons donc les choisir en fonction de la période à laquelle nous en sommes.

Dans le livre Rituels de femmes pour explorer les secrets du cycle féminin  il y a également des pages consacrées aux premières lunes ainsi qu’à la ménopause pour accueillir dans la joie ces transformations.

Une liste des aides précieuses est également faite avec des suggestions de minéraux, d’huiles essentielles, de plantes, d’élixirs floraux… Ce livre est vraiment complet.

J’ai beaucoup appris en lisant ces deux livres et je compte bien les relire de temps en temps pour approfondir mes connaissances. Et un jour … les transmettre à mes filles. Pour aller plus loin avec des règles au naturel, vous pouvez visionner ma vidéo un peu plus bas 😉

Encore un grand merci aux éditions Tredaniel


 

Pour des règles au naturel, je t’invite à regarder cette vidéo :


 

Tu es passionné par la parentalité positive et/ou par les pratiques de bien-être ?  Alors INSCRIS-Toi vite AU BLOG  😉

Tu peux me suivre sur Facebook ,  Instagram , et Youtube . Tu peux aussi rejoindre mon groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

Des liens affiliés dans l’article vous apparaîtront en violet.

Vous aimerez aussi…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This